Nombre total de pages vues

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Aigueperse, Auvergne, France
Assistante maternelle Animatrice, Guitariste, Médium, Magicienne et Ventriloque, j'ai fais beaucoup d'animation en village de vacance (dans les club enfants de 3 mois à 12 ans). J'ai pas mal voyager. Je vis dans un village tranquille depuis 2005.

BLOG D'INFORMATION

Ce blog n'est en aucun cas une explication sur les drogues à prendre pour les ados...NON, ce blog est informatif, pour expliquer aux parents les dangers de ces drogues, et qu'il faut absolument, obligatoirement lire ceci, afin d'aider vos enfants à s'en sortir.



Ne pas les aider serait " Non assistance en personne en danger"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-assistance_%C3%A0_personne_en_danger

La drogue est partout, tout autour de nous.



1/ INTRODUCTION

J'ai entendu parler de la drogue, je devais avoir 14 ou 15 ans.
Quand on est au collège, les professeurs nous informent sur les méfaits des drogues de toutes sortes, parce qu'il en existe plusieurs, comme le cannabis et ses dérivés ( l'herbe ou marijuana, le haschisch ou résine, et l'huile de haschisch), et c'est de ces drogues là que je vais parler car ce sont celles qui concernent le plus les jeunes de 13 ans à 17 ans.




Les jeunes commencent par fumer un '' joint '' puis vont vers des drogues dangereuses pour chercher des sensations plus fortes comme :

De le cocaïne



Des extasy ( ou ecstasy)


Du L S D



                                                                      De l'héroïne


Des champignons hallucinogène


Un adolescent sur sept sera victime d'une overdose.

Mais qu'est-ce qu'une overdose ?
C'est une dose excessive ( d'une drogue), susceptible d'entraîner la mort. ( surdose).

Tout d'abord que veut dire exactement le mot drogue : c'est une substance toxique entraînant une dépendance ou une accoutumance.

On entend par dépendance la répétition des prises de drogues, ces prises ont deux facettes :
  • Physique ( impose au consommateur de prendre de la drogue sous peine de ressentir des douleurs spécifiques du syndrome de manque).
  • Psychique ( l'envie de recommencer).
La dépendance à pour conséquence un risque de rechute.

Quand à l'accoutumance, c'est le phénomène qui incite le consommateur à augmenter la dose de drogue afin d'obtenir un effet constant. Avec le temps, la dose de stupéfiant devra être de plus en plus importante.